Hélènettes

Hélénettes

Bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de biscuits ultra simples à réaliser. Après avoir cuisiné des macarons (la recette arrive bientôt !), il me restait des jaunes d’œufs. J’ai donc cherché une recette simple et rapide à réaliser, car oui après avoir passé du temps sur les macarons, je voulais faire au plus simple !

En me baladant sur internet, j’ai découvert sur le site de « Il était une fois la pâtisserie » une recette de petits biscuits nommés « Hélénettes« . J’ai repris cette recette faisant d’infimes changements. Je ne regrette pas cette découverte, les biscuits sont très simples à réaliser, et surtout il sont délicieux.

Allez je vous laisse avec la suite !

Ingrédients pour 18 biscuits

  • 2 jaunes d’œufs
  • 60 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 130 g de farine
  • 70 g de poudre d’amande

 
Préparation

1/ Préchauffer le four à 200°C.

2/ Mélanger ensemble les jaunes d’œufs et le sucre. Puis ajouter le beurre fondu et mélanger.

3/ Ajouter la farine et la poudre d’amande et bien mélanger la pâte.

4/ Former des petites boules avec la pâte, les aplatir un peu, et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

image1

 

5/ Faire cuire 8 minutes.

Bon appétit !

image2

 

 

 

D.

Laisser un commentaire

