Houmous

Coucou,

Aujourd’hui je vous retrouve pour une petite recette simple à réaliser: le houmous.

Personnellement j’adore le houmous ! Mais j’ai toujours pensé que c’était quelque chose de compliqué à faire. Du coup, soit je le mangeais au restaurant ou alors je l’achetais tout prêt. Et puis en me baladant sur le net, j’ai vu pas mal de recettes de houmous, et toutes étaient extrêmement simples ! Je me suis donc lancée dans cette recette, et je peux vous dire que ça épate toujours les invités de servir un houmous maison à l’apéritif !

Je vous laisse avec la recette !

Ingrédients

  • 150 g de pois chiches cuits
  • 30 ml d’huile
  • 60 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de Tahini
  • ½ citron

Préparation

1/ Pour les pois chiches :

  • Si vous utilisez des pois chiches secs : les faire tremper dans de l’eau la veille, puis le lendemain les faire cuire 1 heure dans une casserole d’eau. Ne pas hésitez à goutter pour vérifier la cuisson au bout d’une heure. Une fois cuit, les égoutter et rincer
  • Si vous utilisez des pois chiches en boite, il suffit juste de les égoutter et de les rincer.

2/ Verser tous les ingrédients dans un mixeur et mixer.

image1

Et voilà c’est prêt !

Astuces:

  • Si la consistance est trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter de l’eau.
  • Vous pouvez utiliser l’eau de cuisson des pois chiches pour une partie ou la totalité de l’eau à utiliser dans la recette.
  • Vous pouvez verser le houmous dans un bol et saupoudrez d’un peu de paprika sur le dessus. Effet garanti !

image2

 

Laisser un commentaire

