Gâteau aux fruits « crumblisé »

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle recette sucrée. Et oui encore un gâteau ! Mais que voulez vous j’adore faire ET manger des desserts ! C’est en me promenant sur le net à la recherche d’une nouvelle recette à tester que je suis tombeée sur le site d’Audrey Cuisine et que j’ai vu cette fameuse recette de gâteau crumble. Je vous invite à aller sur son site, il y a tout plein de recettes, ça donne faim !

Ce gâteau en plus d’être bon est extrêmement facile à réaliser. Le plus long est d’attendre la fin de la cuisson ! Dans la recette originale, ce sont des framboises, mais je n’en avais pas ! J’ai donc utilisé des pommes.

Je vous laisse avec la recette !

WP_20170315_13_13_24_Pro

Ingrédients

Pour le gâteau :
  • 3 œufs
  • 170 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 80 g de beurre fondu
  • 50 g de fromage blanc
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 grosses pommes
Pour le crumble :
  • 100 g de beurre froid
  • 100 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 40 g de poudre amande

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

1/ Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2/ Ajouter le beurre fondu et le fromage blanc et mélanger.

3/ Ajouter la farine et la levure puis mélanger.

4/ Verser la pâte à gâteau dans un moule

5/ Éplucher et couper les pommes en petits cubes et les disposer sur la pâte à gâteau.

6/ Préparer le crumble : Mélanger tous les ingrédients avec les mains. Verser le crumble par-dessus les pommes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7/ Enfourner 35-45 min à 180°C. Selon votre four la cuisson peut varier. Je vous conseille de vérifier la cuisson dès 35 minutes avec la pointe d’un couteau. Quand le gâteau est cuit, la pointe ressort sèche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon appétit !

Les plus :

  • Vous pouvez utiliser d’autres fruits (poires, framboises…)
  • Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter entre le gâteau et le crumble du chocolat, des raisins secs, des amandes, de la noix de coco râpée, du caramel…
  • Si vous n’avez pas de fromage blanc pas de panique ! La première fois j’ai testé la recette en remplaçant le fromage blanc par de le crème fraiche liquide et c’était très bon !
Laisser un commentaire

