Galettes de quinoa

Bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette salée ! Oui je sais ça n’arrive pas souvent ! Il y a quelque temps j’ai fait cuire du quinoa pour faire une salade, et j’en ai fait beaucoup trop… Du coup j’ai cherché une recette pour utiliser mon reste de quinoa, et j’ai trouvé cette recette de galettes sur le site de Green Cuisine.  J’ai adapté la recette à ce que j’avais dans mon placard et dans mon frigo, et je dois dire que j’en suis très satisfaite. En accompagnement, une salade verte et voilà le tour est joué : un repas délicieux et pas trop lourd. Et surtout le plus important pour moi, un repas facile et rapide à faire ! Car oui on peut manger équilibré en cuisinant simplement !

Je vous laisse enfin avec la recette !

Ingrédients

  • 100 g de quinoa
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 30 g de farine
  • 20 g de fécule de mais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

1/ Faire cuire le quinoa.

2/ Râper les carottes, et couper finement l’oignon.

3/ Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir les oignons quelques minutes, puis ajouter les carottes. Assaisonner à votre convenance, puis ajouter le quinoa et l’huile d’olive.

4/ Verser dans un saladier le mélange que vous venez de cuire à la poêle. Ajouter la farine et la fécule de mais.

5/ Former des galettes avec les mains et les cuire dans une poêle bien chaude.

OLYMPUS DIGITAL CAMERABon appétit !

En plus : Vous pouvez bien évidemment utiliser n’importe quel légume de saison.

 

Une réflexion sur “Galettes de quinoa

Laisser un commentaire

