Idées repas [Édition Juillet 2017]

Coucou,

Je vous retrouve pour vous donnez quelques idées repas à faire, simple et rapide ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais très souvent je ne sais pas quoi faire à manger et je me retrouve à manger la même chose régulièrement. J’ai donc commencé à me faire une liste d’idées de repas que j’aime faire et manger, comme ça je ne suis plus en manque d’inspiration au moment de préparer le repas !

Certaines recettes sont plus adaptées que d’autres à l’été, même si pour certaines recettes comme les lasagnes, je dois avouer que je peux en manger à n’importe quelle saison ! Je propose donc ici une liste qui peut convenir aux chaudes journées d’été comme aux plus fraiches ! J’ai juste essayé de vous proposer les légumes de saison avec ces recettes !

J’ai mis un lien vers les recettes que j’ai déjà publié sur le blog. Les autres arriveront petit à petit…

Hop, c’est parti, je partage tout ça avec vous !

~ Salades : Les salades sont vraiment variables à l’infini. Je vous donne ici quelques idées

  • Pâtes ou riz, tomates, concombre, maïs, thon et/ou œufs, olives
  • Salade verte, quinoa, tomates, concombre, poivron, avocat
  • Salade verte, tomates, concombre, poivron, mozzarella, œufs ou thon ou lardons
  • Salade de crudités accompagnées de toasts de chèvre chaud
  • Roquette, quinoa, pamplemousse, dattes séchées, avocat, tomates cerises

~ Tartes /Quiches :

~ Croque-monsieur

~ Muffins salés aux poireaux avec des crudités

~ Ratatouille (oignon, tomate, courgettes, aubergine, poivrons,…) avec un accompagnement (riz, pâtes, semoule, boulgour, quinoa,…)

~ Omelette aux légumes: pomme de terre, oignons, poivrons,…

~ Des lentilles aux légumes et moutarde : je mets des légumes (oignons, courgettes,…) dans la casserole au début de la cuisson avec les lentilles, et 5 minutes avant la fin de cuisson j’ajoute de la moutarde.

~ Risotto aux légumes de saison

~ Gratin de légumes.  Par exemple: Dans un plat, alterner des couches tomates, courgette, fromages, tomates,… et mettre au four environ 20 minutes. Vous pouvez aussi ajouter des lardons entre les couches !

~ Du poulet avec des légumes et un féculent

~ Galettes de quinoa avec des crudités

~ Spaghetti à la sauce bolognaise

~ Lasagnes : les classiques à la bolognaise, saumon/épinard/chèvre, aux légumes de saison (courgettes, tomates,…)

 

Et vous quelles sont vos idées de recettes pour cet été ?

Laisser un commentaire

