Boulettes Courgettes – Curry

Bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une petite recette végétarienne trouvée sur le site Gratinez. J’ai testé des tas de recettes de boulettes aux légumes et jusqu’à présent je n’avais jamais trouvé mon bonheur, les boulettes étant souvent trop sèches à mon gout. Mais ça c’était avant de découvrir la superbe recette de Gratinez ! Honnêtement, cette recette fait partie de mes favorites ! Et en plus, la recette est vraiment simple à réaliser !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Gratinez, il y a beaucoup de recettes mélangeant tout plein de saveurs !

Bon je n’invente rien, j’ai juste repris la recette de Gratinez ! Je vous laisse avec la recette. Bon appétit !

Ingrédients (pour environs 16 boulettes)

  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 1 gousse d’ail
  • 80 g de flocons d’avoine
  • 30 g de fromage râpé
  • 2 œufs + 2 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à café de curry

Préparation

1/ Éplucher et émincer finement l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

2/ Râper les courgettes et couper finement l’ail.

3/ Mélanger les courgettes, l’ail et les flocons d’avoine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4/ Dans un bol, battre les œufs avec 2 cuillères à soupe d’eau, puis verser ce mélange dans le récipient contenant les courgettes, l’ail et les flocons.

5/ Ajouter le curry, le fromage râpé et l’oignon.

6/ Laissez reposer 30 minutes au frigidaire.

7/ Faite chauffer une poêle (vous pouvez utiliser la même que pour l’oignon, elle a déjà de l’huile !). Former des petites boules avec les mains et les mettre dans la poêle. Bien cuire les boulettes sur toutes les faces.

Idées accompagnement
  • Un féculent accompagnant d’une sauce tomate
  • Des crudités
En plus
  • Soyez délicats en tournant les boulettes dans la poêle, elles sont un peu fragiles tant qu’elles ne sont pas entièrement cuites
Laisser un commentaire

