Mon deuxième trimestre

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez de mon deuxième trimestre de grossesse. Il est bien fini, puisque j’entame déjà mon 8ème mois !

Les symptômes et mon corps

J’avais beaucoup entendu dire que le deuxième trimestre était bien plus agréable à vivre que le premier. Et bien, dans mon cas c’est vrai. Un peu du jour au lendemain, en entrant dans mon 4ème mois, les nausées et la fatigue ont disparu. En fait, pendant ce trimestre, parfois, ça m’arrivait même d’oublier que j’étais enceinte ! Après, je n’ai pas eu un « gros » ventre pendant ce trimestre ce qui m’a permis d’être plus à l’aise dans mes mouvements quotidiens. Apparemment, pour un premier bébé, c’est courant que le ventre ne soit pas si gros, la peau n’ayant jamais eu de grosse extension auparavant. D’ailleurs concernant ma prise de poids, à la fin du second trimestre j’avais pris 7 kg, poids tout à fait correct selon mon gynéco.

Pendant ce trimestre, j’ai commencé à sentir le bébé bouger dans mon ventre. Je dois dire que c’est une sensation très étrange, mais que j’adore (sauf pendant la nuit quand ça me réveille !). J’aime beaucoup quand il bouge alors que je suis entourée de monde. Autour de moi, personne ne se doute que dans mon ventre s’est la fiesta ! Cela à un petit amusant !

Ce trimestre, j’ai aussi fait attention à bien hydrater mon corps afin d’éviter les vergetures. Pour ma part j’utilise BiOil, une huile qu j’applique tous les soirs sur les parties qui ont grossies : le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et la poitrine. Pour le moment, pas de vergetures en vue. Est-ce que l’huile est efficace ou est-ce que j’ai simplement une peau peu propice aux vergetures ? Affaire à suivre !

Examens médicaux

Concernant les examens médicaux, ce mois-ci il y a l’échographie de morphologie, à 20 semaines d’aménorrhées, où tous les organes du bébé sont observés en détail. C’est aussi l’échographie où l’on a découvert le sexe du bébé, et où s’est sérieusement penchés sur le prénom.

Ce trimestre-ci, j’ai aussi eu mon premier rendez-vous dans ma maternité. Cette visite à vraiment rendu l’accouchement concret !

J’ai aussi commencé les cours de préparation à la naissance pendant le 6ème mois. Ces cours m’ont vraiment aidé à mieux savoir ce qui m’attendait pendant et après l’accouchement. La sage-femme, donne pas mal de conseils et d’exercices afin d’avoir un accouchement le plus simple possible et avec le moins de complication possibles. Évidemment, comme toutes les femmes, si je peux éviter l’épisiotomie, je ne suis pas contre ! Pendant ces cours j’ai aussi appris pas mal de choses sur l’allaitement et comment faire pour qu’il se passe au mieux. Je suis d’ailleurs en train de lire un livre très complet à ce sujet en ce moment « L’allaitement » de Marie Thirion.

Premiers achats ?

Ce trimestre, l’arrivée de bébé est aussi devenue plus concrète avec nos premiers achats. Je crois que comme beaucoup de futurs parents, je trouve trop mignon tous ces petits vêtements. Mais il faut savoir rester raisonnable et ne pas en acheter des tonnes ! Surtout quand on sait qu’il ne portera certaines pièces seulement une fois, et parfois même jamais !

C’est d’ailleurs pas simple de trouver de bons magasins où les prix sont abordables. J’ai l’impression que le mot « BÉBÉ » fait grimper les prix à une vitesse folle ! Pour les vêtements et accessoires type gigoteuse, serviettes,… je vous conseille fortement Kiabi. Les prix sont très corrects, pour la qualité je ne sais pas encore ! Pour moi le seul inconvénient, c’est que cette boutique n’existe pas en Suisse. Du coup, ce n’est pas très pratique…  Sinon, il y a Orchestra, où l’on trouve vêtements et accessoires de puéricultures. Avec la carte du magasin, il y a de grosses réductions, ça vaut vraiment le coup. Quelques autres boutiques de puéricultures en vrac : La redoute, Verbaudet, Aubert.  Après, certains objets peuvent aussi être trouvés d’occasion, comme sur le bon coin. On y trouve pas mal de choses en très bon état et bien moins cher que dans le commerce. Si vous connaissez d’autres boutiques de puériculture à tarif raisonnable, je suis preneuse !

Voilà pour ce deuxième trimestre. Si vous avez déjà été enceinte, n’hésitez pas à donner votre ressenti sur ce deuxième trimestre. Plus il y a de témoignages et plus ça peut rassurer, éclairer de futures mamans !

A très vite dans un prochain article,

D.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s